MES VALEURS – MON ETHIQUE

J’ai toujours eu le désir de vivre sainement, c’est pourquoi j’ai toujours vécu à la campagne et élevé des animaux en plein air.

Dans cette logique, mon mode de production étant naturel et n’ayant pas de terres à cultiver, il m’est apparu évident de m’engager dans une filière BIO ainsi que dans la fabrication fermière sans sel nitrité ni salpêtre (reconnus comme toxique à haute dose voir cancérigène). Je suis persuadée que pour manger sainement, il est surtout important de connaître le mode d’élevage des produits achetés. Aller à la rencontre des éleveurs et les écouter, permet de faire un choix qui correspond à ses attentes.

C’est pourquoi, j’envisage de produire et vendre de la viande de vaches LIMOUSINES en collaboration avec un ami qui élève des bovins sur la commune de PEYRUSSE-le-ROC. Il pratique une culture raisonnée et un élevage respectueux des animaux afin de produire de la viande de qualité.

Dans un second temps, lorsqu’il sera installé depuis suffisamment longtemps pour bâtir un nouveau projet, nous envisageons d’acquérir et de transformer des vaches de race ANGUS dont la saveur de la viande persillée est reconnue dans le monde entier.
Notre projet de transformation sera composé de viande fraiche sous vide (pièces nobles à griller), rillettes de bœuf, sauce bolognaise, pièces de viandes séchées.

Bien que nous soyons chacun chef de notre propre exploitation, nos valeurs se rejoignent. Respectueux de l’animal et de la nature, nous sommes soucieux de représenter l’agriculture d’aujourd’hui par un travail quotidien dans le respect de l’environnement.

Les animaux de races rustiques élevés en plein-air savent vivre avec les intempéries, ils sortent et entrent de leur cabanes ou étables lorsqu’ils en ont envie. Pas de maladie récurrente ni ne virus dont on ne vient à bout. Les petits problèmes quotidiens sont soignés par AROMATHÉRAPIE. La PHYTOTHÉRAPIE permet de prévenir les éventuels coup de froid, les parasites.