CLÔTURES DES PARCS

Les clôtures sont essentielles au bon fonctionnement de mon élevage. Concernant l’élevage de porcs en plein-air, une directive préfectorale donne des indications pour la construction des clôtures.

Cela est nécessaire pour se préserver de l’intrusion des sangliers et des maladies qu’ils sont susceptibles de transmettent aux porcs.

Sans ces clôtures aux normes demandées, dans le cas de maladie dues aux sangliers, tous le cheptel serait détruit.

C’est un investissement très lourd mais nécessaire comme peut l’être un bâtiment pour les élevages intensifs.

Pour réaliser les clôtures sur le site de GALGAN, j’ai été aidée, par des salariés d’un groupement d’employeurs auquel j’adhère.

Nouvellement installée dans le cadre d’une reconversion et n’étant pas du milieu agricole, je n’aurais pas pu démarrer cet élevage sans eux.

Leurs compétences et conseils me sont utiles chaque jour. Je suis ravie des les avoir rencontré et leur suis extrêmement reconnaissante.

Je suis maintenant associée à Arnaud FABRE qui possède un élevage de BOVINS viande de race AUBRAC sur la commune de CAPDENAC GARE.

Nous clôturons à BALAGUIER D’OLT un nouveau parc pour l’engraissement afin d’agrandir notre cheptel et de répondre ainsi aux commandes des bouchers qui nous font confiance.